Gestions des Salaires

Nos packs de gestions des salaires

Des formules flexibles conçues pour s’adapter à la taille de votre entreprise.

Pack Basis

Jusqu’à 10 collaborateurs

150.- / heure ou 120.- / mois

  • Etablissement des contrats de travail
  • Inscription aux assurances sociales
  • Etablissement des fiches de salaire et certificats de salaire annuel
  • Accès à notre plateforme d’échanges Gestion des salaires (Cloud)
  • Etablissement des déclarations sociales annuelles
  • Traitement de l’impôt a la source

Pack Plus

Jusqu’à 50 collaborateurs

150.- / heure ou 120.- / mois

  • Prestations du Pack Basis
  • Annonce aux assurances sociales en cas d'incapacité de gain.
  • Annonce des entrées et départs des collaborateurs aux assurances sociales.

Obligations légales de l’employeur en Suisse

Résumé des diverses obligations, pour les employeurs suisses selon le droit du travail:

1.
Contrat de travail

Écrit recommandé (obligatoire pour certaines clauses comme période d’essai prolongée, clause de non-concurrence).

Doit contenir : identité des parties, fonction, début de la relation, salaire, temps de travail.

2.
Fiches de salaire et certificat de salaire annuel
  • Remise mensuelle obligatoire.
  • Détaille les déductions sociales (AVS/AI/APG/AC, LPP, etc.) et impôts à la source.
  • Remise annuelle d’un certificat de salaire annuel.
3.
Horaire et temps de travail

Enregistrement du temps de travail exigé par Art. 73 OLT1

Peut être simplifié pour les collaborateurs autonomes, avec salaire élevé ou par renoncement écrit du collaborateur.

4.
Décomptes des vacances et absences

Tenue d’un journal des vacances, jours fériés, absences pour maladie, maternité, paternité.

5.
Assurances sociales obligatoires

Inscription aux assurances AVS/AI/APG, LPP (si applicable), LAA. Preuves à conserver : attestations, certificats, polices.

6.
Permis de travail / autorisation

Obligation d’avoir des collaborateurs au bénéfice d’un permis de travail valable.

7.
Déclarations sociales

Transmission des déclarations salariales annuelles aux assurances AVS/AI/APG, LPP (si applicable), LAA. Annonce en cas d’incapacité de gain.

8.
Documents à conserver (durées légales)

Salaires, contrats, assurances : 10 ans. Sécurité au travail : selon législation spécifique.